28,2 millions dollars du FMI en faveur de la Guinée

Fmisans titre

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un décaissement immédiat d’une enveloppe de 28,2 millions de dollars, portant le total des décaissements au titre de l’accord à un montant équivalant à environ 112,8 millions de dollars,  rapporte un communiqué du FMI.

Dans le même communiqué reçu samedi à APA, le Conseil d’administration (CA) du FMI annonce la conclusion de la troisième revue des résultats économiques obtenus par la Guinée dans le cadre du programme appuyé par un accord au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC).

Cette conclusion, précise-t-on, permet de décaisser « immédiatement » près de 28,2 millions de dollars, ce qui porte le total des décaissements au titre de l’accord à environ 112,8 millions.

Le 24 février 2012, le Conseil d’administration du FMI a également approuvé l’accord FEC triennal en faveur de la Guinée, pour un montant équivalant à 128,52 millions de DTS (droits de tirage spéciaux), soit 120 pour cent de la quote-part du pays au Fonds monétaire international (FMI).

Toujours, selon le communiqué, l’économie guinéenne a connu une période difficile en 2013, à cause de la fragilité de la situation socio-politique et d’un ralentissement brutal de l’investissement dans le secteur minier.

En conséquence, il est estimé que la croissance est tombée à 2,5 pour cent, soit bien en deçà des 4,5 pour cent prévus, alors que l’inflation a continué de fléchir, pour atteindre 10,5 pour cent sur un an à la fin de 2013.

« Les résultats obtenus dans le cadre du programme appuyé par l’accord FEC restent satisfaisants. Bien que les recettes aient été largement inférieures aux prévisions et que les subventions au secteur de l’énergie aient augmenté, les mesures vigoureuses d’ajustement ont maintenu le déficit budgétaire sur la bonne voie », ajoute le communiqué.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×