50 millions de dollar de la BAD pour une interconnexion routière Côte d’Ivoire-Guinée

Images 216

La Banque africaine de développement (BAD), va octroyer un prêt de 50 millions de dollar, pour la réalisation d’une interconnexion entre la Côte-d’Ivoire et la Guinée. Ce financement, va aider à financer le bitumage du tronçon Lola (localité guinéenne située en zone frontalière) – frontière ivoirienne d’une longueur de 40 kilomètres.

Le programme d’interconnexion, prévoit également l’aménagement de 300 kilomètres dans trois pays de l’Union du fleuve Mano. La réalisation de ces ouvrages, devrait faciliter le transport et l’intégration sous-régionale.

Pour le ministre de l’Economie et des finances de Guinée, Mohamed Diaré la réalisation de cet « important » ouvrage routier, devra améliorer les échanges commerciaux entre les deux pays. Car, la Côte d’Ivoire représente un passage obligé des marchandises guinéennes en provenance de l’extérieur et transitant par les ports de San Pedro (sud-ouest) et Abidjan.

Le ministre souhaite d’ailleurs que, la Guinée et la BAD travaillent avec dynamisme et flexibilité pour la réalisation de programme routier.

Source: Le Griot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×