Affaire DSK : les Guinéens de Guinée et de la diaspora réagissent

f381797c-7ebb-11e0-a329-c720fbd3b80b.jpg

Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle par une employée d'hôtel new-yorkais, attend en prison la décision sur son sort d'une chambre d'accusation américaine. De son côté, l'avocat de la victime présumée a assuré mardi 17 mai qu'elle vivait un traumatisme «extraordinaire».

On sait maintenant que la jeune femme serait en effet une ressortissante guinéenne originaire de la région du Fouta Djallon. Tant à Conakry que dans la communauté guinéenne de New York, l'affaire ne laisse pas indifférent.

En Guinée même, les avis sont partagés, mais certains sont persuadés d'un complot contre DSK. Quant aux femmes guinéennes, elles refusent d'en parler.

Par contre, à New York, la communauté guinéenne est particulièrement ébranlée par cette affaire. Souleymane Diallo, président de l'Association «Pottal Fii Banthal» («Union pour le développement du Fouta Djallon») à New York, se dit «très indigné» et affirme que la communauté se mobilisera en temps voulu pour soutenir la jeune femme.

«Nous voulons faire le nécessaire pour parler à la victime directement... mais elle est sous la responsabilité de la police spécialisée. Nous appelons au calme notre communauté. Certains demandent des marches de protestation mais nous appelons au calme... Le nom, l'origine, on a reçu beaucoup d'information sur son background...»

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Alpha Balde 19/05/2011

Je ne sais pas comment les Guineens peuvent dire que ca c'est un complot formes par leur soeur victime d'un viole. Honte a ceux la qui le disent. Je pensais bien que le contraire se serait produit pour soutenir notre soeur et compatriote tant au niveau du media, du gouvernement et de la population....

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site