Dalein se retire du dialogue

cellou-dalein-0-1.jpg

L’opposant Cellou Dalein Diallo dont le domicile a été investi mercredi par la police a déclaré qu’il se retirait du dialogue politique jusqu’à ce que ses agresseurs soient indentifiés et punis.

‘’Les gens ne peuvent pas me traiter comme ça dans ce pays, j’ai été un partisan de la paix, un partisan du dialogue, ce n’est pas en ce moment là qu’on va m’agresser à mon domicile’’ declare Cellou Dalein Diallo très en colère contre la police.

Cellou Dalein Diallo accuse les forces de l’ordre d'avoir brutalisé ses militants et d'avoir investi son domicile dans l'intention de porter atteinte à son intégrité physique. Il fait état de plusieurs blessés dont certains par balles, des arrestations et déclare qu'il se retire du dialogue amorcé par la communauté internationale et qui a largement contribué à apaiser le climat politique jugé tendu autour des préparatifs des élections législatives.

Les violences ont éclaté alors que des manifestants accompagnaient au tribunal l'opposant Cellou Dalein Diallo, accusé de "diffamation" par un responsable gouvernemental. Des leaders de l'opposition et des centaines de militants ayant suivi Cellou Dalein Diallo jusqu'au tribunal ont ensuite voulu former un cortège pour le raccompagner, ce qu'a refusé la police déployée à proximité.

Les policiers ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui ont répliqué par des jets de pierres. C’est ainsi que les policiers ont poursuivi les opposants jusqu’au domicile de M. Diallo, dans la banlieue de Conakry, où il y a eu de violents heurts.

En réplique aux violences survenues chez Cellou dalein diallo, des manifestants ont érigé des barricades et brûlé des pneus dans des nombreux artères de la banlieue. Au sein de la mouvance présidentielle, des voix s’élèvent pour accuser les militants de Cellou Dalein de favoriser les violences dans les rues de la capitale.

Source:BBC Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×