Elections 2010 - Des affrontements entre les militants du RPG et de l'UFDG font des dizaines de blessés à Conakry.

Selon le site Guinéenews©, des informations provenant des états-majors des deux partis, indiquent que les militants des deux candidats en lice pour le second tour de l’élection présidentielle se sont affrontés dans plusieurs quartiers de Conakry ce samedi.

Selon un responsable administratif du RPG du Pr Alpha Condé, « ce sont les militants motocyclistes de l’UFDG qui ont commencé. Ils sont venus à Mafanco, au domicile de notre leader le Professeur Alpha Condé et ils ont commencé à jeter les pierres. Ils ont cassé les pare-brises des véhicules et ils ont emporté deux motos. Donc, les jeunes du quartier sont sortis et les ont chassés. Ensuite, ils sont venus au siège du parti à Hamdallaye et à la Minière et ont saccagé. Nous avons une dizaine de blessés »

« Faux ! » rétorque un responsable à la communication de l’UFDG, « la section motard faisait le tour de Conakry, et ils sont arrivés à Mafanco. Les militants du RPG ont considéré cela comme une provocation et nous ont attaqués, ils nous ont frappés et blessés. Nous avons 24 blessés parmi nos militants. En représailles, nos militants sont également partis au siège du RPG. »

Des scènes de violence ont été également constatées à Dixinn et dans d’autres quartiers de la banlieue de Conakry, selon plusieurs témoins. Les forces de l’ordre ont réussi à disperser les militants en conflit aux dernières nouvelles. Ces échauffourées interviennent à huit jours de l’élection présidentielle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site