Guinée: Hyperdynamics signe un contrat définitif avec Pacific Drilling pour forer au large

Hyperdynamic corporation 620x330

En Guinée, le britannique Hyperdynamics a signé un contrat définitif de services de forage avec une filiale du Suisse Pacific Drilling pour engager sa foreuse Pacific Bora dans une campagne de forage, au large des côtes guinéennes. Ladite campagne démarrera au deuxième trimestre de 2017. Cette signature arrive, un mois exactement après que la compagnie britannique a adressé une lettre d’attribution de contrat de location à la compagnie suisse pour lancer le programme de forage.

«Ce contrat souligne notre engagement à forer notre prochain puits d'exploration, au large de la République de Guinée, l'an prochain», a assuré Ray Leonard, président et CEO d'Hyperdynamics.

Même si la valeur du contrat n’a pas été divulguée, nous avions appris, il y a un mois, qu’Hyperdynamics devrait verser 225 000 $ par jour d’utilisation de la foreuse, à Pacific Drilling.

Par ailleurs, la compagnie multiplie les efforts visant à attirer d’autres investissements sur le périmètre pour accélérer son développement. «Nous continuons de discuter avec des partenaires potentiels, notamment de grandes multinationales de l'énergie et des indépendants, pour partager les coûts et les risques liés aux projets et améliorer les compétences techniques sur le projet. Nous explorons également des options pour lever des capitaux propres, grâce à une offre d'actions », a déclaré M. Leonard.

Olivier de Souza

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site