Créer un site internet

La Secrétaire générale de la Francophonie marque sa profonde inquiétude face aux violences qui ont entaché la période pré et post-électorale

Rsz 000 19z0sj 0La Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo, a marqué sa profonde inquiétude face aux violences qui ont entaché la période pré et post-électorale et causé la mort de civils et de policiers en Guinée, informe un communiqué rendu public.

Tout en adressant ses condoléances aux familles des victimes, Louise Mushikiwabo a aussi appelé toutes les parties à la plus grande retenue et à s’abstenir de toute incitation à la haine et à la violence pour quelque motif que ce soit.

Elle encourage les acteurs politiques à recourir aux procédures légales pour d’éventuelles contestations du processus électoral et de ses résultats.
La Secrétaire générale de la Francophonie marque la disponibilité de l’Organisation internationale de la Francophonie pour accompagner les efforts internationaux en faveur du dialogue entre les parties en vue d’une résolution pacifique de la situation.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire