Le président djiboutien en visite d'Etat de deux jours à Conakry

Photo 6001 33283950Le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh accompagné d'une importante délégation est arrivé mercredi en Guinée, pour une visite d'Etat de deux jours, à l'invitation de son homologue guinéen Alpha Condé, a-t-on appris de source officielle.

Cette visite du président Ismaïl Omar Guelleh se situe dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de fraternité existant entre la Guinée et la République de Djibouti depuis de nombreuses années.

A sa décente d'avion, le président djiboutien et sa délégation ont été accueillis à l'aéroport international de Conakry par le président Alpha Condé, en présence des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et des présidents des institutions nationales et internationales.

Selon le bureau de presse de la présidence de la république, les deux chefs d'Etat mettront à profit cette visite d'Etat pour sceller plusieurs accords de coopération bilatérale dans différents domaines de l'économie et du commerce.

Le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger Mamadi Touré a affirmé que les deux pays comptent raffermir leurs relations diplomatiques avec en perspective, l'exemption de visas pour les passeports diplomatiques et de services entre les deux pays.

Une grande commission mixte de coopération sera instituée entre les deux Etats afin d'avoir une plateforme de discussion sur l'ensemble de paramètre de coopération bilatérale.

Dans l'agenda des présidents guinéen et Djiboutien, il est également prévu une série de visites de terrain des grands ouvrages tels le port autonome de Conakry. 

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site