Les législatives, reportées de longue date, auront lieu cette année

021032012114205000000alhassane-conde-itv.jpg

Les élections législatives, reportées de longue date, auront lieu cette année en Guinée, pour parachever la transition vers un régime civil, avec ou sans la participation de la principale coalition d'opposition, a déclaré vendredi le ministre de l'Administration territoriale, Alhassane Condé.

Ces législatives devaient à l'origine se tenir en 2011, mais le processus a été suspendu en raison de désaccords politiques sur la composition de la commission électorale et des accusations de tentative de fraude lancées par l'opposition contre huit personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées en deux semaines d'échauffourées ce mois-ci entre les forces de sécurité et des manifestants réclamant des réformes avant que ces élections, programmées pour le 12 mai, puissent se tenir.

Mais le ministre de l'Administration territoriale a assuré à Reuters que ces objections n'empêcheraient pas la tenue du scrutin.

Source: Reuters

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site