Manifestation á Londres, le Vendredi 2 Octobre 2009

 

COMMUNIQUE DE LA FRATERNITE GUINEENNE DE LONDRES ET DES ASSOCIATIONS GUINEENNES DU ROYAUME UNI.

Guinéens et Guinéennes,

Le 23 décembre 2008, un groupe de militaires Guinéens s’est constitué au sein d’un CNDD, dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara, pour s’emparer du pouvoir politique dans notre pays. Sur l’arène politique, ce groupe a conclu un contrat moral avec les populations Guinéennes sur la base de promesses précises, á savoir: l’assainissement de l’économie nationale, la pose des jalons d’une véritable démocratie, et l’organisation d’élections libres et transparentes, auxquelles ni le président, ni les éléments du CNDD, encore moins les membres du Gouvernement de transition ne prendront part. Ceci pour assurer à la Guinée, pour une fois dans son histoire, un scrutin crédible et accepté de tous.

 

Les populations Guinéennes qui ont toujours aspiré à la démocratie, ont adhéré massivement au programme défini et conféré la légitimité à l’intention du CNDD de l’exécuter, ce, en dépit de la situation de l’état d’exception qui prévalait dans le pays.

Cependant, a la déception générale, le Capitaine Dadis Camara a affirmé en Avril dernier que personne ne pourra lui interdire de se présenter à la présidentielle.

C’est ainsi qu’on a assisté au foisonnement graduel de mouvements de soutien de Dadis Camara– constitués de démagogues et d’opportunistes de tout acabit – exigeant avec la complicité du CNDD, la candidature de Dadis Camara aux élections présidentielles prévues en Janvier 2010. Ceci, après avoir usé de tous les artifices imaginables pour saper le bon déroulement du chronogramme initialement prévu. De cause á effet, Dadis, grisé par le pouvoir, a décidé de se dédire et renier les engagements qui le liaient au peuple Guinéen avec pour conséquences immédiates la division de la population, la corruption ehontée d’une partie de la jeunesse avec de l’argent public. C’est cet état de fait qui a abouti aux massacres du lundi 28 septembre 2009.

Tout comme le Lundi 22 Janvier 2007, les assassins ont encore fait parler d’eux en inscrivant un autre Lundi noir dans les tragiques pages de l’histoire de notre pays. En effet, ce lundi 28 septembre 2009, suite á un préavis du Forum des forces vives du pays qui comptait dénoncer la candidature imminente du chef de la junte, a appelé les populations de Conakry à venir manifester pacifiquement au stade du 28 septembre. Au cours de cette manifestation, le CNDD et sa milice ont réprimé dans le sang les paisibles populations sans décence. Au compte des morts qui se chiffrent à près de 400 personnes, figurent des mineurs et des bébés. Parmi les victimes blessées se trouvent également des leaders politiques de l’opposition. Pire encore, nos sœurs ont également été violentées, maltraitées et violées. Leur seul crime n’a été que d’exiger du CNDD le respect de ses propres engagements. Dadis et son CNDD disent ne pas etre responsables de ces traitement degradants et inhumains et de la boucherie qu’ils ont sciemment planifiée et exécutée.

Pour montrer notre désaveu vis-à-vis des crimes crapuleux commis par les sbires du CNDD dans notre pays, nous nous lèveront massivement ce Vendredi 2 Octobre, comme un seul homme pour, d’abord nous incliner devant la mémoire de nos héros, tombés pour la démocratie et présenter nos condoléances aux pauvres familles éplorées ; ensuite pour manifester notre solidarité á nos populations, car comme dit l’adage : la visite à un malade ne le guérît pas, mais le réconforte et l’encourage à combattre la maladie. Aujourd’hui plus que jamais, la Guinée est malade de ses hommes en tenue.

Nous sortirons également ce vendredi saint pour condamner avec la dernière énergie la sauvagerie des assassins que constituent le CNDD et ses acolytes tout en exigeant leur départ immédiat et sans condition du pouvoir.


Pour  supporter la dynamique du changement, tous les Guinéens du Royaume Uni, amis et sympathisants de la Guinée sont invités à la grande manifestation devant les Offices du Premier Ministre Anglais, 10 Downing Street, Westminster, London, SW1A 2AA le  Vendredi 2 Octobre 2009 de 11h00-14h00.

LE POINT DE RENCONTRE EST CHARRING CROSS STATION á 10h30.

Des milliers de Guinéens ont risqué leurs vies pour la démocratisation de notre pays, sacrifions un jour pour exprimer notre gratitude.

Parallelement, une collecte de fonds sera organisée sous la conduite de La Fraternité Guinéenne pour les victimes et leurs familles. Toute personne désireuse de contribuer, est priée d’effectuer le payement dans le Compte suivant :

La Fraternité Guinéenne, HSBC Bank.

A/C:01644343


S/C: 40-02-34.

Ou de se mettre en rapport avec le Trésorier de La Fraternité  au 0778 222 1063.

Rendez-vous donc ce Vendredi 2 Octobre 2009 á 10h30 á Charing Cross Station pour marcher vers 10 Downing Street, London.

Contacts:

079 4484 9999 | 0798 4567 297 | 077 7033 5958 | 0786 3394 735 | 079 1713 4671 |07961968537.

 

 

 

La Fraternité Guinéenne et les Associations Guinéennes du Royaume-Uni

 

info@mafraternite.com

 

| finance@mafraternite.com

|

www.mafraternite.com

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site