10 des 17 commissaires de la CENI connus

5c37d7091f29b20806781010 des 17 commissaires qui doivent composer la nouvelle CENI en Guinée Conakry sont connus. Le décret a été publié jeudi 10 janvier 2019 a appris APA. La mouvance présidentielle, la société civile et l’administration, ont désigné leurs représentants au sein de la commission électorale nationale indépendance (CENI). 

Du côté de la mouvance présidentielle, il s'agit de Bakary Mansaré, Ousmane King Bangoura, Ali Bokar Samoura, Serafine Kondiano, Sory Sidibé tous du RPG Arc-en-ciel. Boubacar Biro Barry de l’UPR, Daouda David Camara de la NGR.

Du coté de la société civile, l'ancien président de la CENI, Me Salifou Kébé et Kabinet Cissé sont désignés.

L’administration de son coté, sera représentée par Djenabou Camara 

Il reste désormais à l’opposition dont les partis concernés doivent déposer leurs représentants dans un délai de 45 jours au ministère de l’Administration du territoire, à compter de la date de publication du présent décret.

A rappeler que cette composition intervient dans le cadre de la nouvelle loi sur la CENI adoptée au mois d'avril 2018 à l'Assemblée nationale. Cette loi stipule que la CENI sera composée de 17 membres. Un parti politique qui souhaite avoir un commissaire au sein de cet organe disposer au moins de deux députés à l'Assemblée nationale.

Par Sadjo Diallo

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×