A vous la parole

Page dédiée à l'expression libre de tous ceux qui nous font l'honneur et le plasir de visiter le site. Donnez votre avis d'internautes, sur les sujets qui vous passionnent, nous vous en serons sincèrement reconnaissants. Enfin chers visiteurs, pour de bons rapports d'échange et l'harmonie sociale, nous vous invitons à veiller ensemble, au respect des règles de bienveillance et de bienséance, en favorisant des débats d'idées, en lieu et place des débats de personnes. Merci pour votre compréhension....

46 message(s) dans le livre d'or

KEITA Mohamed Mhoro (site web) Le 13/04/2016

je vous féliciter de votre engagement pour une guinée emmérgent et prospere

guinnonce (site web) Le 04/05/2015

Nous faisons tout pour une guinée positive, ce site est un bon exemple. Merci

sakho-remi (site web) Le 21/10/2014

merci pour ce site et à leurs responsables; je souhaite que les guinéens(es) vaincront rapidement cette épidémie et je souhaite prématurément une bonne année 2015 à tous . rémi sakho (france). god bless

Abidine Bayo Le 19/02/2013

En diakhanké le bonjour se I Sahoma (singulier), Al Sahoma ( pluriel) pour le matin. Inin Woura(singulier), Alnin Woura(pluriel). i = tu et al = vous; Sahoma = matin et Woura ou Wourala = soir. Merci pour l'intérêt que vous accordez à anouslaguinee. Bien à vous

FlorineWesh Le 18/02/2013

Bonjour, j' aimerai savoir pour un travail d' école comment dit-on Bonjour en Diakhanké, merci de me répondre au plus vite, je dois finir la rédaction pour demain. Ps: super site.

Bokar Baila Ly (site web) Le 10/02/2013

Abidine ,bravo pour ce site .Aeré,bien structuré et bien fourni.

Ana (site web) Le 01/09/2011

Si vous voulez le pagne africian, priere de contacter sales5@bzh.net.cn.
Merci a "a nous la guinee"!

yayam Le 25/08/2011

ooooooooh guinee mon beau pays, je ne sais comment remercier no parents ki ont verse le sang pour notre liberty, je demande au bon Dieu de proteger notre peuple car nous manquons de bon lideurs.

Rire et Détente (site web) Le 06/11/2010

la guinée est un beau pays

west coast Le 02/07/2010

certain jours se dilatent et deviennent eternels.A nous la guinee meme si certains sentiment ne mouront jamais.

cisse (site web) Le 28/01/2010

dieu merci et mercie a mes frere mes souer mes amies et mes parent qui on verse le sang pour nous et pour notre pays se grace eux que la guinnee va voire la vrai democracie que dieu les pardone et les donnent le paradie vive la guinne

Mumu l'hôtesse Le 23/12/2009

[b][/b]Mercii pour tous !!! et dslé pr tout Mdrr KAVUNGUUU cke ta écri !!! t troo for :)

BADIO Lassana Le 28/09/2009

Je vois que vous avez encore du fil à retordre avec ce diablotin de Dadis, qui a derrière lui pour l'encourager, ce grand diable de Wade. Ils sont entrain de saper le processus de transition en Guinée. J'ai vu leur comédie à la télé, où soit-disant les femmes demandent à Dadis de se présenter. Comment on peut regrouper moins de 15000 personnes sur des millions et dire les femmes de Guinée. Tu perçois cette forme de manipulation de l'opinion? Il y'a de quoi sonner la mobilisation, pas seulement en Guinée, mais un peu partout en Afrique, en commençant par le Sénégal, où une dévolution monarchique se prépare, sans oublier les conneries du Niger, de la Gambie...
Ne vous fatiguez pas, informez et publiez autant d'articles, pour armer les consciences citoyennes. Atrès bientôt.

Alassane Diallo Le 19/06/2009

Notre r^éve à tous, est d'être fier d'appartenir à une guinée où il fait bon vivre. Mais pour cela, faudrait-il que nos dirigeants politiques mettent l'intérêt de la nation au-delà des clivages.
Que Dieu bénisse la Guinée.

Bernard AUGER Le 19/04/2009

Monsieur le Directeur de la rédaction de "A nous la Guinée"
Français je suis resté 7 ans en Guinée et notamment à Conakry (j'habitais à Taouyah), pour faire essentiellement et bénévolement des opérations humanitaires. La Guinée est un pays que j'aime et dans lequel j'ai beaucoup d'amis avec lesquels je suis toujours en relation. Mon plus grand souhait est, qu'avec le nouveau gouvernement,la démocratie devienne une réalité, que la Loi Fondamentale soit appliquée, que les Droits de l'Homme soient respectés et que les richesses maturelles de ce pays, qui sont immenses, profitent,non pas aux investisseurs peu scrupuleux qui s'en sont mis plein les poches avec l'accord des gouvernements précédents et de la communauté internationale (dont l'Union Européenne et la France),qui ne bronchait pas à cause de la corruption, mais à la grande majorité de la population qui vit dans la pauvreté depuis des décennies.
Que Dieu aide la Guinée et les Guinéens
Cordialement à vous
Bernard AUGER

CAMARA Lanciné Le 02/01/2009

Je profite de cette occasion pour te souhaiter mes meilleurs voeux de l'an 2009 ainsi que ta famille, tes parents, amis et collaborateurs.Que cette année vous apporte le bonheur et l'aspiration au bien être réel.Face à la situation actuelle de notre patrie, nous devons encore nous serrer les cooudes, avec des coudées franches pour réaliser notre rêve et notre devoir de mettre nos imginations fertiles à la disposition de la nation,qui nous a vue naître.On avait rêvé ensemble et moi je continue toujours à rêvasser,d'une Guinée nouvelle, où les filles et fils du pays, auront la chance de jouer un rôle déterminant, qui leur garantisse une vie décente. Nuos pouvons transformer ce dream en réalité.Je compte ardemment sur toi afin que tu puisses nous présenter un projet d'innovation d'intérêt général ou à défaut,assiste-moi dans mes balbutiements. BIG UP de JOEY 4 life.


farougou mo hadja bintou (site web) Le 30/12/2008

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009.
QUE 2009 SOIT POUR TOI UNE ANNEE DE REALISATION DE TES PROJETS QUI TE SONT LES PLUS CHERS,...UNE ANNEE D'ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL,...UNE ANNEE PLEINE DE BONHEUR.
Amicalement
FAROUGOU MO HADJA BINTOU
pita.e-monsite.com

farougou mo hadja bintou (site web) Le 26/12/2008

Bonjour grand frere
Permet moi par ces petits mots de te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, ainsi qu'à ta famille, tes proches, tes amis, tes collegues.
Farougou mo hadja bintou
pita.e-monsite.com

KOUROUMA MORY Le 25/12/2008

JE SUIS TRES FIERE DE VOUS,

farougou (site web) Le 07/11/2008

slt
je suis très ravi de ton oeuvre.ton site m'a fait bcp de plaisir en le visitant. Je t'invite ainsi que les visiteurs à me rejoindre dans ma page web: http://pita.e-monsite.com
A bientôt.

Ousmane Keïta Le 20/09/2008

Ravi de voir que des comptariotes jeunes s'intéressent à ce qui se passe de révoltant dans notre beau pays, laissé à l'abadon et souffrant de la mal gouvernance, qui se traduit par le manque de résponsabilité et de vision progressiste, des hommes au pouvoir.
restons tout de même optimistes, car cette situation ne peut perdurer et ne doit surtout pas être perçu comme une fatalité.
Big up & bon courage!

Nadine Le 04/09/2008

une contribution au débat politique dans ton pays est un signe d'attachement à tes origines. Les hommes politiques, sont comme le dit l'expression consacrée, desmarchands de rêves et pour que ces rêves deviennet un jour réalité, il faudrait que les citoyens s'impliquent davantage, à bousculer les pratiques dogmatiques, pour faire avancer les idées novatrices, porteuses d'espérance. §§§ Bon courage §§§

kaourou Le 05/07/2008

Et bien franchement je trouve ce site vachement intéressant. Je suis entièrement d'accord avec vous car en tand que Guinéen je constate aussi que ce pays ne fait que regressé sous le règne de Lanssana comté. Je trouve notamment la politique de ce président scandaleux et complètement inhumaine. Encore une fois bravo pour ce site ET VIVE La GUINEE!!!!!!!

abdoula Le 05/07/2008

je suis daccord avec kaourou

Moussa Camara Le 06/06/2008

La liberté d'expression est un acquis qu'il faut comme c'est le cas sur ton site mettre à profit pour donner son opinion sur les sujets de préoccupation des guinéens qui constituent l'afaire de tous et de chacun.La souffrance que nous vivons dans notre beau pays, n'est pas une fatalité, mais pour en sortir, il faudrait qu'au-delà des hommes politiques, à qui incombe la plus grande part de responsabilités, que tous les guinéens apportent leurs contributions aussi minimes soient- elles à l'édification d'une nation harmonieuse et prospère.
Bon courage mon frère.
Fraternellement

SORY KABA Le 06/04/2008

Ce site est vraiment un sacrifice pour tous les patriotes qui veulent contribuer à l’épanouissement de notre chère Guinée. Il me semble une Guinée sur l’internet qui ouvre ses portes aux guinéens et aux amoureux de la Guinée pour tirer la Guinée du bagout. Je pense que la Guinée est un bon pays, mais pas encore un beau pays. De toutes les façons, l’heure est à la contribution quelle qu’elle soit, dans le bon sens du terme.
Merci Abidine.

OUZI Le 05/04/2008

J4AI VISITé TON SITE ET JE VOIS QUE C TRES BON DE FAIRE DES SITES COMME çA POUR DES IDENTIT2S DE PAYS ET J4AISSEYERAI -INCHAALLAH-DE CRéER UN SITE RESSEMBLANT POUR IDENTIFIER MON PAYS BIEN AIMé (la mauritanie)

Thierno A. DIALLO Le 11/02/2008

Merci à ce jeune qui nous donne, comme beaucoup d'autres, l'occasion de croire en un futur meilleur pour notre pays. J'ai apprécié la lucidité et la responsabilité dont il fait preuve. Grand merci. Toute ma considération.
Thierno A. DIALLO,médecin.

beaugoss Le 22/01/2008

mes sinceres salutations a tous et a toutes voici 1 video qui je l'espere eveilleura nos coeurs vers un monde de justice de fraternite et d'amour http://www.dailymotion.com/centre-zahra-france/video/x3z2i3_levenement-islam-et-occident_politics

Lassana Badio Le 03/12/2007

Tous mes encouragements et félicitations. On entend dire que si la porole est argent, le silence est or.Peut être, et dans quelles circonstances? En tout cas pas dans les circonstances de pauvreté extrême de la majorité de nos populations à cause de la myopie de nos dirigeants incapables de mener leurs peuples vers les bons pâturages. Se taire en ce moment pour un intellectuel, devient un crime odieux et crapuleux envers le peuple. Rien n'est donné dans la vie, tout est conquête et Dieu merci, que nous ayons des conquérants de votre mérite. Vous parlez de la Guinée, mais vos remarques transpercent les frontières de la guinée et je suggére que le site devienne A Nous l'Afrique parce que notre salut aujourd'hui est de faire courir les pays africains au même galop.
Vous avez notre soutien et nous ferons en sorte que les jeunes sénégalais et autres africains connaissent le site pour servir de forum à la libération des naufragés
Des poltrons ou complices des régimes n'hésiteront pas à vous dissuader ou intimider mais en avant rek jusqu'à l'instauration des Etats de droit soucieux du respect de la bonne gouvernance

Bouba Le 17/11/2007

Nous sommes nombreux à nous préoccuper de l'avenir de la Guinée, mais ceux qui y consacre leur ardeur quotidienne sont les plus aptes à attirer l'attention des uns et des autres. Sur ce, courage et perséévérance, car l'enjeu en vaut largement notre implication...

Ana B. Kourouma Le 13/11/2007

Cher Dine,

en suivant ton exemple tous les jeunes guinéennes au pays ou ailleurs pourront s'exprimer librement et de cette manière ouvrir la porte d'un changement politique et économique de la Guinée.
Très bonne initiative et bon courage pour la suite.

Camara Lancine Le 04/11/2007

Je crois que tu dépasses ce que je m'attendais de toi.Dine, continue dans ce sens et que rien ne t'arrete la fin sera radieuse.Je viens de lire tous ces éloges sur toi et cela me comble d'espoir.Joey

Sanguiana Le 26/10/2007

Abidin tu es parmi les rares jeunes guinéens qui pensent aujourd'hui que ethnocentrisme doit être bani en Guinée. Je te félicite et du courage. Ensemble nous vaincrons.

christophe Le 21/10/2007

Alors ça fé plaisir de voir au moins k'il y'en a ki se passionnent pour nous tous en tant ke guineens et ki nous inspirent dans la confiance et nous permettent d'espérer des lendemains meilleurs.Positive attitude à tous.Comme tu l'a si bien dit pour le meuilleur et non pour le pire big up et blesse.

Alfred Kourouma Le 20/10/2007

Cher ami!On constate dans tes articles un patriotisme exemplaire et une vision réelle sur les problèmes politico-économiques de la Guinée.
Très interessant.
Bon courage .

SALOUN CONTE Le 03/10/2007

Dine c'est un début et je vois que tu as l'amour de ton beau pays la Guinée et ça c'est une bonne initiative. Je te souhaite bonne chance et pas recule.
Courage mon frère.

Alex Le 29/09/2007

salut, super ton site.
continue comme sa.
si tu veux tu peus t'inscrire à mon forum:
http://funweb.clicboard.com/index.htm
et visiter mon site:
http://funweb.fr.cc/
@+

Diakite Le 28/09/2007

Très interessant ce concept!...
Big up et bon courage !

Max Le 22/09/2007

Si vous souhaitez découvrir l'huile d'argan naturelle.
http://www.e-monsite.com/argan-cosmetique

Rizwaan Le 28/08/2007

salam, ton site est trés interessant tu noublie pas d'ou tu viens et c'est très important dans la vie . felicitation et bonne continuation pour ton site
ps je s

CISSOKO Le 09/08/2007

tout mon encouragement par cette initiative qui prouve à suffisance ton patriotisme et ta clairvoyance. Cela me donne toute une satisfaction d'un jeune mûr et enthousiaste, qui inspire l'avenir d'un pays qui se cherche.
En conseil ne soies pas demagogue;courage de fer. ton parent de kakandé (boké-kamsar).

KAVUNGU MANUEL DIOP Le 31/07/2007

Ton idée de mettre sur pieds ce site qui reveille tes compatriotes guinéens à voir les choses de leur pays en face est géniale, en ta qualité de jeune, je t'encourage de maintenir cet élan et ne pas te fier à l'enthousiasme du début. Continue ton combat de sensibilisation et de vulgarisation des idéaux nobles qui je l'espère pourront changer la donne dans l'échiquier de ton pays. Je te soutiens et bon courage. En somme, tes écrits m'ont vraiment inspirés, cela me fait penser aussi à mon pays l'Angola quia connu plus de trente ans de guerre civile. Je te remercie pour ce que tu fais et tous ce que tu feras dans l'avenir.
Amicalement.

koumbassa Le 27/07/2007

Il n'ya pas de vent forable pour celui qui n'a pas de cible...Cette initiative est à saluer et surtout j'espère qu'elle inspirera beaucoup d'autres jeunes guinéens. De bout en bout l'avenir de la Guinée se construira sereinement et efficacement dans le dialogue, le respect, la decouverte de soi et d'autrui. Notre mission: Reussir où nos aînés ont échoué.
Bon Couarge Abidine

NITOU Le 27/07/2007

Tout simplement bravo. Tu as un très grand
soucis de ton pays. A travers ces quelques articles, j'espère de tout mon coeur tu réuniras de nombreux guinéens d'emettre les idées nécéssaires pour l'évolution du pays.
Au peuple guinéen, bonne chance.

DOMENECH Le 20/07/2007

Félicitations pour ce site sur un pays méconnu
par moi, mais aux habitants connus et attachants.
Une initiative personnelle qui favorise le dialogue inter-générations et regarde vers l'avenir, je souhaite donc bonne chance à son initiateur Abedine. Guy

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×