19 athlètes guinéens pratiquant sept disciplines attendus aux Jeux africains

Index 239

Dix-neuf sportifs guinéens dont 10 filles prendront part dans sept disciplines aux onzièmes Jeux africains, qui se tiendront du 4 au 19 septembre à Brazzaville, la capitale de la république du Congo. Eliminée au tournoi de football, la Guinée sera représentée à Brazzaville en athlétisme, en boxe, au judo, en natation, au handisport, au taekwondo, et au beach-volley.

 

En remettant le drapeau national à la délégation sportive, le Chef de l'Etat a félicité les jeunes athlètes pour leur persévérance et leur courage à défendre les couleurs du pays.

Alpha Condé a également demandé aux athlètes de faire de leur mieux pour honorer la Guinée durant la compétition, tout en promettant la réalisation d'infrastructures sportives.

Pour sa part, la ministre des Sports, Mme Domani Doré, a mis un accent particulier sur les vertus du travail, l'esprit patriotique, la hargne et le goût de la victoire qui sont, selon elle, des principes fondamentaux qui doivent demeurer chez les athlètes guinéens.

Mme Domani Doré a ensuite présenté la délégation guinéenne qui compte dans ces rangs le premier médaillé d'or guinéen aux Jeux africains de Brazzaville en 1965, le doyen Alkaly Daffé âgé de 86 ans qui recevra une distinction honorifique pour cette prestation.

Outre ces athlètes, deux officiels guinéens compléteront la délégation de la Confédération africaine de football (CAN), conduite par Issa Hayyatou, en route pour Brazzaville.

Il s'agit du vice-président de la CAF Almamy Kabélé Camara et Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la fédération guinéenne de football et membre de la coordination générale.

Selon la CAF, M. Barry sera assisté de Barry Rukoro (Namibie) pour diriger le tournoi masculin des Jeux africains (du 4 au 18 septembre à Kintélé), tandis que le tournoi féminin reviendra à Quentin Toussaint Didavi (Bénin) et à Nomsa Mahlangu (Afrique du Sud).

Quarante ans après la première édition, le Congo organise les Jeux africains pour la deuxième fois.
Selon l'agenda, la plupart des disciplines se joueront à Kintélé, dans un complexe sis au nord de Brazzaville.

En plus du football, des disciplines comme l'athlétisme, la boxe, le handball et le judo seront au menu des festivités.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site