700 contrôleurs pour veiller sur l’assiduité des fonctionnaires guinéens

Sekou kourouma

Le gouvernement guinéen vient de recruter 700 contrôleurs et superviseurs qui seront chargés de veiller sur la présence des fonctionnaires de l’administration publique à leurs postes, afin de combattre l’absentéisme devenu une tare au sein de la fonction publique, qui compte près de 100 mille emplois, a-t-on appris de source officielle.

Le ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’administration, Sékou Kourouma, initiateur de ce processus de contrôle, déplore le manque d’assiduité chez certains travailleurs de l’administration guinéenne.

Il reconnaît la présence d’agents fictifs dans le fichier de la Fonction publique, ainsi que le cas de ces fonctionnaires travaillant à l’étranger, qui à chaque fois que des contrôles de présence physique sont organisés, accourent vers le pays, pour retourner ensuite vers
leurs lieux de résidence.

Les 700 jeunes recrues qui seront chargés du contrôle et la supervision seront selon Kourouma, « intraitables et incorruptibles », dans leur mission.

Ces contrôleurs vont user de pointeuses électroniques pour enregistrer les présences ainsi que des moyens manuels.

Cette initiative entre dans le cadre de la qualification d l’administration publique guinéenne, considérée comme étant moins performante, à cause du manque de motivation des cadres ainsi que de certaines mauvaises habitudes héritées du passé.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×