80 millions de dollars pour le passage de l'analogie au numérique en Guinée

Imagescajjb10a

Un financement de 80 millions de dollars sera nécessaire pour assurer le passage de l’analogie au numérique en Guinée, a appris APA jeudi auprès de la société Fusion Numérique, une des filiales de la Société générale d’Afrique chargée d’assurer la migration de la Guinée vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

La Guinée, à l’instar d’autres pays africains, n’a pas pu basculer de l’analogie à la Télévision Numérique Terrestre à la date du 17 juin dernier, délai butoir fixé aux pays africains.

Cependant, le pays a amorcé sa transition progressive vers le numérique grâce à la convention de concession signée en août 2014 entre l’Etat guinéen et la société d’exploitation.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord, la direction de la société Fusion Numérique cite des acquis dans l’exécution de son projet.

Parlant de la couverture du pays, par exemple, le directeur général délégué de Fusion Numérique, Eric Chabert, a précisé que la zone spéciale de Conakry est aujourd’hui totalement couverte grâce à un émetteur principal qui est déjà installé, alors que la Basse Guinée sera entièrement couverte entre fin septembre et début octobre prochain.

S’agissant du reste du territoire national, M. Chabert se dit confronté à des contraintes liées à la fièvre Ebola et aux préparatifs de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.
Pour ces raisons, M. Chabert estime qu’il est extrêmement difficile de donner un timing précis.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×