Adoption du budget 2014 par le CNT : l’opposition compte attaquer le décret à la Cour Suprême

L’opposition républicaine va attaquer le décret du Chef de l’Etat demandant au Conseil National de Transition, CNT, de voter le budget 2014 à la Cour Suprême. La décision a été prise mercredi soir lors d’une réunion tenue au Quartier général de l’UFDG. Elle annonce par ailleurs la tenue d’une conférence de presse mardi prochain pour dit-elle, expliquer le caractère illégal et illégitime du CNT.

Le décret présidentiel demandant au CNT d’adopter le projet de Loi de finances 2014 et le CNT lui-même dans le collimateur de l’opposition guinéenne. Elle l’a fait savoir mercredi à l’issue d’une réunion qui a duré deux heures d’horloge. Depuis le 15 novembre, date de la publication de l’arrêt de la Cour de la Suprême , affirme-t-elle, le CNT est devenu illégitime. C’est le vice président de l’UFDG, Docteur Oussou Fofana qui a eu les mots et le ton pour le dire « l’opposition républicaine a décidé de prendre conseil avec ses avocats et nous allons attaquer à la Cour Suprême , le décret qui demande au CNT de voter le budget 2014. Deuxièmement, nous avons décidé de faire mardi à 11heures une conférence pour expliquer pourquoi ce décret est illégal, pourquoi les membres du CNT ne devraient pas siéger ».

La question de siéger ou pas ne se pose plus, souligne Docteur Oussou Fofana qui indique qu’il était de la responsabilité du Président de la République de prendre un décret pour convoquer la première session parlementaire. Plus loin, il martèle : « on est dans un pays qui n’est pas un pays de démocratie. C’est un recule pour la démocratie, a conclu le vice-président de l’UFDG.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site