Alpha Condé exclut de reporter la présidentielle

Campagne conde

Alpha Condé, le président de la Guinée, a déclaré jeudi 8 octobre ne pas avoir l’intention de reporter l’élection présidentielle de dimanche, rejetant une demande de l’opposition. Dans le même temps, des heurts opposaient des partisans du parti de M. Condé, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) à ceux de l’Union des forces démocratiques (UFD), de Cellou Dalein Diallo, son grand rival pour la présidentielle.

Un homme a été tué et une vingtaine ont été blessés à Conakry, selon des sources médicales. Des habitants ont fait état de tirs et de pillages jeudi soir dans le quartier de Madina.

Des échauffourées entre partisans de ces deux formations ont fait plusieurs dizaines de blessés dans la région de Guinée forestière, la semaine dernière. Alpha Condé, dont l’élection en 2010 avait mis un terme à deux années de régime militaire brutal, a de bonnes chances de remporter un second mandat. Durant la campagne électorale, il a promis de lancer d’importants projets d’infrastructures destinés à améliorer la distribution d’électricité.

Source: Le Monde

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×