Alpha Condé satisfait de la visite du Roi Mohammed VI en Guinée

Safe image 2

Le président Alpha Condé se dit satisfait de la visite officielle de 72 heures que vient d’accomplir en Guinée le Roi du Maroc, Mohammed VI, rapportent jeudi matin les médias locaux.

Faisant le bilan de la visite royale, Alpha Condé s'est tout d'abord réjoui de l'accueil chaleureux que son peuple a réservé au souverain chérifien et à sa délégation officielle.

Il s'est également félicité de la signature de la vingtaine d'accords dans l'agriculture, la pêche, les mines, l'énergie et la formation professionnelle entre Conakry et Rabat, d'une part, et de la signature de six accords entre les opérateurs privés guinéens et marocains, d'autre part.

Peu après le départ du Roi pour Libreville, capitale du Gabon, pour une visite officielle de 72 heures, le Chef de l'État guinéen, s'est envolé pour Accra, capitale du Ghana, pour, a-t-il indiqué, trois objectifs.

Premièrement, assister aux festivités du 57-ème anniversaire de l'indépendance du Ghana, ensuite visiter le mausolée de Kwamé Khurumah et participer à un séminaire sur les mines et les infrastructures.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×