Antonio Souaré fait le ménage dans l’administration du football guinéen

Antonio nongo 660x400

Près de quatre mois après son élection à la tête de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, a procédé au renouvellement de l’administration de la fédération, en faisant appel à des proches pour l’épauler dans sa tâche.

Dans le nouvel organigramme, Dominique Traoré, père du capitaine de l’équipe nationale sénior, Ibrahima Traoré, est le conseiller principal du président, alors que l’ancien journaliste, Abdoulaye Condé, est le nouveau conseiller principal chargé des dossiers présidentiels, communication et médias.

De même, le journaliste-historien, Amadou Diouldé Diallo est nommé chef du département médias, en remplacement d’Elhadj Mamadouba Camara, qui était jusque-là l’officier médias de la fédération guinéenne de football.

En revanche, l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura « AKB », lui, est promu chef du département du développement et de la formation.

A la trésorerie, Cheick Dem, un des fidèles du président Souaré, est bombardé conseiller principal chargé des finances et des relations publiques et Soumah Aboubacar Morton nommé chef du département des finances.

Dans l’administration centrale, Ibrahima Blasco Barry est confirmé au poste de secrétaire général chargé de l’administration. Mais il aura pour adjoint chargé du football et du développement technique, le colonel Maurice Guilavogui, qui officiait, jusque-là, à la ligue professionnelle du football guinéen.

Enfin, Aly Touré, ancien pensionnaire de la Ligue professionnelle du football guinéen est promu chef du département des compétitions, alors que l’ancien international, Edgar Babara Sylla, est le chef service des relations extérieures.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire