Antonio Souaré promet l’émergence d’un « football sain et autonome » en Guinée

Mamadou antonio souare

Le nouveau président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Antonio Souaré, promet d’œuvrer pour l’émergence d’un « football sain et autonome » en Guinée dans les quatre prochaines années. S’exprimant au cours d’un banquet, en marge de sa prise de fonction, M. Souaré, précédemment président de la Ligue professionnelle de football, a remercié tous ceux qui l’ont élu.

« L’important aujourd’hui, c’est de vous remercier pour le travail abattu. Vous les membres statutaires qui se battent pour que notre football soit un football solide et rayonnant », a-t-il martelé.

C’est ce que nous avons dit dès le départ, nous voulons un football moralisé, sain et autonome. Tant qu’on n’aura pas atteint cette autonomie, on n’aura pas de quoi se glorifier ».

A l'issue d'une assemblée générale élective, M. Souaré a été élu par une écrasante majorité des congressistes par 62 voix contre deux seulement pour son rival Salifou Camara.

Dans les quatre prochaines années, il sera assisté de trois vice-présidents dont Amadou Diaby, ex-agent de joueurs et Kerfalla Paterson Camara, nouveau président de la Ligue guinéenne professionnelle de football et Thierno Abdoulaye Bah, président de la ligue amateur.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×