Avec 1,7% , le taux de prévalence au VIH/SIDA encore élevé en Guinée

Images 387

Selon les dernières statistiques disponibles au ministère de la santé et de l'hygiène publique, le taux de prévalence au VIH/SIDA en guinée est estimé à 1,7% chez les adultes (2012). Ainsi, malgré les résultats obtenus pour la réduction et la limitation de la contamination du virus du Sida en Guinée, 120 mille personnes vivent encore avec le Sida, dont 63 mille femmes et 14 mille enfants.

Au niveau de la junte féminine (les femmes), le taux de prévalence est assez inquiétant avec 1,9% chez les femmes, contre 0,9% chez les hommes, selon un rapport du comité national de lutte contre le Sida (CNLS).

De nos jours, les personnes vivant avec le virus Ebola sont presque toutes prises en charge et sont sous traitement antirétroviraux, avec l'assistance des spécialités dans différentes structures sanitaires du pays.

Il faut rappeler que contrairement aux années précédentes et à cause de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola que le pays a connu pendant près de deux ans, la célébration de la journée mondiale du Sida est passée sous silence en guinée, a constaté Xinhua sur place.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×