Blaise Compaoré pour une coopération forte et concrète avec la Guinée

Images 239

Le président Burkinabé, Blaise Compaoré a plaidé, jeudi à Conakry, en faveur d’une plus forte et concrète coopération entre son pays et la République de Guinée. « Avant tout, je suis ici pour une réunion de travail  qui va permettre de créer ces possibilités, cette passerelle, pour que nos deux communautés puissent mieux coopérer », a notamment dit Blaise Compaoré, dans une déclaration à l’Aéroport international de Conakry où il est arrivé sous une pluie fine.

Accueilli par son homologue Alpha Condé, le président Burkinabé qui effectue en Guinée une visite de travail et d’amitié de 48h a  a exprimé tout son « bonheur » de fouler le sol guinéen suite à l’invitation « très aimable » de son hôte.

M. Compaoré a fait savoir que sa visite était ‘’une opportunité à saisir pour construire les instruments qui vont nous permettre d’organiser notre coopération avec beaucoup plus de vigueur, beaucoup plus d’actions ».

Selon l’agenda de la visite, outre le tête-à-tête avec son homologue guinéen, le président Burkinabé rencontrera les responsables des institutions républicaines, la classe politique et les groupes parlementaires de la majorité et de l’opposition.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×