Brève déclaration du Leader de l'opposition suite à l'attaque armée sur la résidence du Président de la République

cellou1_100_100.jpg

Cellou Dalein Diallo condamne l’attaque et appelle les autorités à mener des investigations dans le respect du droit pour identifier les commanditaires. Dans une brève interview qu’il a accordée a la BBC cet après-midi, Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et principal Leader de l’Opposition, a condamné les attaques sur le domicile du Président de la République.

En répondant aux questions de la BBC, Cellou Dalein Diallo dit être surpris par ces évènements. « Bien entendu, j’étais surpris par cet acte de violence contre la résidence du Pr Alpha Condé.

Je pense qu’il faut que les services compétents de l’administration mène les investigations et identifient les commanditaires et les auteurs de cette violence. »

A la question de savoir si des responsables ou membres de l’UFDG ont été arrêté, Cellou Dalein répond : « Non. Je n’ai pas d’informations relatives à l’arrestation des militants et/ou sympathisants de l’UFDG à ce stade. »

Par la suite, à la question de savoir s’il craint que cette situation n’engendre une chasse aux sorcières, le Leader de l’Opposition répond : « On est dans un pays avec ses traditions. Peut-être qu’il y’a des risques. Mais, je pense que nous sommes à une autre époque et que les autorités prendraient toutes les dispositions pour mener, dans la sérénité, les investigations nécessaires, dans le respect du droit pour essayer d’aboutir à des conclusions incontestables. »

Pour finir, répondant à la question à savoir s’il possède des éléments d’information en provenance de Conakry sur les attaques, Cellou Dalein Diallo répond : « Je n’ai aucun élément d’information, en dehors de ce qui est diffusé dans les medias. »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site