Campagne de vaccination de 2,5 millions d'enfants contre la poliomyélite

Vaccination poliomyelite 0

Le gouvernement guinéen en collaboration avec les partenaires techniques sanitaires a lancé jeudi, une campagne de vaccination contre la poliomyélite pour 2,5 millions d'enfants, âgés de de 0 à 59 mois. Cette campagne de vaccination gratuite qui couvre quatre jours d'opérations actives doit toucher les enfants des centres urbains et ceux des zones rurales, avec plus de 3 millions de doses de vaccin déjà disponibles.

Le ministère de la santé a déployé 3 000 agents de santé pour mener à bien les activités de vaccinations à travers les zones ciblées. A l'occasion du lancement de la campagne porte à porte, le ministre guinéen de la santé Abdourahamene Diallo a invité toutes les familles à s'impliquer pour la réussite de l'opération, afin de sauver les enfants de la poliomyélite, une maladie paralysante. "La poliomyélite une maladie paralysante et même fatale, c'est pourquoi il faut faire vacciner les enfants guinéens ", a souligné le ministre de la santé. Le représentant résidant de l'Unicef en Guinée, Mohamed Ayoya a renouvelé l'engagement de la communauté internationale pour soutenir les journées élargies de vaccination, dont celle qui concerne la polio.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×