CAN 2015 : La FTF demande la délocalisation du match Guinée Conakry-Togo

788999

La Fédération Togolaise de Football (FTF) demande à la Confédération Africaine de Football (CAF) de délocaliser le match Guinée-Togo du 5 ou 6 septembre 2014 comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

Et pour cause, le Togo met en exergue la situation sanitaire due à la maladie virale à Ebola qui sévit en Guinée.

Dans un communiqué de la FTF parvenu à l’Agence de presse Afreepress, la fédération togolaise dit s’en remettre à la CAF. Si celle-ci ne prend aucune autre disposition, la FTF respectera au moment venu la décision prise par le gouvernement togolais.

« Nous sommes préoccupés par la situation sanitaire dans cette zone. Nous allons nous en remettre à la CAF afin qu’une décision soit prise en ce sens. Mais à défaut, nous suivrons les consignes du gouvernement togolais afin ne pas mettre en danger la santé des joueurs et membres de la délégation togolaise », soutient le communiqué.

Autre point clé du communiqué de la FTF, l’inquiétude des joueurs togolais qui doivent rejoindre les Eperviers afin de prendre par à cette confrontation.

Déjà avec 932 morts, le virus Ebola sévit aussi bien en Guinée Conakry que dans ses pays voisins que sont la Sierra Léone et le Libéria qui ont suspendu des activités footballistiques pour une durée d’un mois.

Telli K.

Source: AfreePress

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×