CNJGF : Campagne Nationale un cahier - un crayon, pour les enfants de la Guinée

Getattachment aspx 6

Dans le but de répondre aux besoins des populations de notre pays dans le domaine de l'éducation, le réseau CNJGF (www.cnjgf.org) a initié un projet de solidarité internationale dénommé  Rentrée solidaire, « un cahier un crayon pour les enfants de la Guinée ».

Cette opération d'éducation populaire et de solidarité internationale a permis :

- la collecte en France, de 16 tonnes de fournitures scolaires neuves

- l'achat en Guinée de 4 tonnes de fournitures et de cartables : dans une perspective de dynamisation de l'écononomie locale et de devloppement durable.

Arrivée du matériel et préparation de la distribution

L'arrivée du conteneur et les opération de dédouanement ont été effectuées le 23 septembre 2014. Cette phase de distribution, qui débutera dès la rentrée 2014-2015,  sera pilotée par le CNJGF avec l’appui du mouvement associatif guinéen et bénéficie de l'appui des pouvoirs publics (MEPUA, METFP, MGE, MJEJ, MAG), http://album.cnjgf.org/#!album-6.

Getattachment aspx 5

L’objectif affiché est d'atteindre 50 000 enfants et enseignants sur l’ensemble du territoire national (écoles urbaines et rurales avec un accent particulier pour les enfants handicapés, les enfants de Fria et les préfectures touchées pour le virus Ebola).

Dans l'attente de la rentrée scolaire 2014-2015, reportée sine die par les pouvoirs publics (épidémie Ebola), le CNJGF et ses partenaires continuent les préparations et la planification en amont de cette opération de soutien à l’éducation et à la formation des enfants de Guinée.  Pour toute information : www.cnjgf.org et #Reseau_CNJGF

Acteurs du projet

Co-porteur du projet, le Conseil National des associations des Jeunes Guinéens en France (CNJGF, www.cnjgf.org) est un réseau national d'associations représenté dans 32 villes et crée  dans le but de mutualiser les expériences de ses membres au service des jeunes guinéens en France et du développement de la Guinée. Ses actions portent sur :

-    l’accueil et intégration des étudiants guinéens en France : prendre contact avec nos CANEs (http://cnjgf.org/index.php/la-france/etudier-en-france/cane)

-    l'appui aux OSC (organisations de la société civile) notamment de jeunes et aux pouvoirs publics,  http://jeunesse.gov.gn/?p=880

-    le retour des jeunes guinéens diplômés

L'association Solidarité Laique (www.solidarite-laique.org/) reconnue d'utilité publique en France, co-porteurse du projet
Les partenaires institutionnels, techniques et financiers :

- le Mouvement Associatif Guinéen (MAG)

- l'Ambassade de Guinée en France et les ministères METFP, MEPUA, MJEJ, MGE,

- la Fondation Air France, le Groupe Evasion, la RTG

NB :  nous remercions tous les acteurs qui sont impliqués dans la réussite de ce projet et continuent à le soutenir.

Le conseil national des associations des jeunes guinéens en France
Contacts CNJGF :  contact@cnjgf.org / www.cnjgf.org  


               En France : 0033 6 46 21 33 87  / en Guinée : 00224 628 51 12 82

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×