Comité de suivi de l'accord politique: les recommandations de la 22ème session

Comite de suivi de laccord politique les recommandations de la 22eme session 30 04 2018Lundi 30 avril 2018, la 22ème session du comité de suivi de la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016 s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. C’était sous la direction de son président, le général Bouréma Condé, par ailleurs chef dudit département.

Ont pris part à cette session : des représentants de la Mouvance, de l’Opposition républicaine, de l’Alliance républicaine (UFR et ses alliés), de la Société civile, de la CENI, de la Communauté internationale et des membres des commissions techniques. Au menu, il y avait le contentieux électoral, l’audit du fichier électoral et l’examen de la loi sur la CENI. 


Comme il l’a toujours fait, le ministre Bouréma Condé a nouvelle fois demandée aux protagonistes de la crise politique de placer la Guinée au-dessus de tous les calculs et intérêts politiciens. 


Au terme des discussions empreintes de cordialité, il a été décidé d’élargir le comité restreint de réflexion à des experts de la communauté internationale. Ce qui, espère-t-on, permettra de faire avancer les choses grâce notamment à des échanges d’expériences vécues aux quatre coins du continent. 


Le mercredi et le jeudi, ledit comité devrait se réunir pour approfondir la réflexion sur les voies et moyens permettant de sortir la Guinée de cette impasse politique. Les résultats de ses travaux seront présentés le vendredi 4 mai 2018 lors de la 23ème session du comité de suivi de la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016. 


L’honorable Deen Touré de l’UFR (Alliance républicaine) , l’honorable Aliou Condé de l’UFDG (Opposition républicaine) et Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel (Mouvance présidentielle, ont, dans leurs interventions respectives, rassuré les membres du comité de suivi de l’accord politique et le peuple de Guinée tout entier quant à leur engagement patriotique à trouver une solution définitive à cette crise politique. 


Au nom du chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé et de son Premier ministre Mamady Youla, le ministre Bouréma Condé a remercié tous les participants pour leur disponibilité habituelle.

 

Service Communication du MATD

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×