Communiqué du Gouvernement relatif à la manifestation du 7 Mai

Images 284

Conakry, le 7 Mai 2015 – A mi-journée de ce nouvel appel à manifestations non autorisées dans notre capitale, quelques regroupements sont signalés principalement dans la Commune de Ratoma.

Des regroupements qui ont permis à certains manifestants de s’adonner à de nouveaux  actes d’incivisme, dégradant ainsi la chaussée et mettant en péril la vie de nos concitoyens.

Ainsi, à 14H, les forces de l’ordre maitrisent globalement la situation et le calme règne sur l’ensemble des communes. De source policière et hospitalière, il est malheureusement à déplorer quatre (4) blessés dont deux (2) par balle ainsi que deux (2) arrestations.

ZONE SPECIALE DE CONAKRY SITUATION 7 Mai A 14H
Dixinn RAS – Dans cette commune, la circulation est  moins dense que d’habitude.

 

Les écoles sont ouvertes.

Kaloum RAS – L’Administration fonctionne parfaitement. Présence des forces de l’ordre à tous les différents carrefours.
Matam 7H30: Circulation momentanément perturbée à Bonfi. Les jeunes manifestants ont brulé des pneus et barricadés la route. Vers 8H, les agents de la gendarmerie sont arrivés sur les lieux pour libérer le passage.

 

9H30: Le grand marché de Madina est en grande partie fermé à part quelques étalagistes. Dispositifs de sécurité est mis en place autour des différents carrefours pour permettre à la population de vaquer à ses occupations.

 

A cette heure-ci, il n’y a rien à signaler.

 

Matoto 6H16: Entre Lansanayah et Dabompa, de l’huile usée déversée sur la chaussée a provoqué des accidents et empêché la circulation pendant un moment.

Deux minibus sont entrés en coalition. Les riverains ont nettoyé la voie avec du sable.

 

6H37: Sur l’Autoroute Fidel Castrodirection Kaloum, la circulation est dense sans le moindre incident

Ratoma 6H40: Sur l’axe Sonfonia-Wanindra-Enco 5, la circulation est moins dense. Même constat à Cosa-Bambéto-Hamdallaye

 

6H42: Lambannyi-Kaporo- Taouyah- Dixinn, bouchon habituel entre Kakimbo-Taouya.

 

9H12: Hamdallaye-Enco5 en passant par Bambéto et Cosa : des véhicules rebroussent chemin car des jeunes bloquent le passage à l’aide de cailloux et troncs d’arbre. Échauffourées avec les forces de l’ordre qui tentent de normaliser la circulation. Boutiques et magasins fermés également.

 

  BLESSES DECES ARRESTATIONS
POLICE 0 0 0
GENDARMERIE 0 0 2
CIVILS 4 0 -
TOTAL 4 0 2

 

R.A.S (Rien A Signaler)

Le Gouvernement réitère sa main tendue à l’opposition, appelle au calme et au civisme et souhaite que celle-ci saisisse l’opportunité des prochaines rencontres avec l’Exécutif pour une prochaine sortie de crise.

Le Porte-parole du Gouvernement

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site