Conakry abrite une rencontre internationale sur l'élaboration budgétaire

CabriLa capitale guinéenne de Conakry abrite depuis lundi, une rencontre internationale de trois jours axée sur l'élaboration budgétaire et la documentation, organisée conjointement par le ministère guinéen du Budget et l'Initiative africaine concertée sur la réforme budgétaire (CABRI), a constaté un correspondant de Xinhua.

Cet atelier regroupe 65 participants venus en plus du pays hôte la Guinée, du Bénin, de la République centrafricaine et de la Tanzanie.

A cette occasion, le ministre guinéen du Budget Ismaël Dioubaté a mis en exergue toute l'importance de la redevabilité des gouvernants africains vis-à-vis du citoyen en termes de bonne gouvernance des finances publiques.

Devant les participants, le ministre n'a pas manqué de souligner la préoccupation de son gouvernement quant aux défis de réduction de la pauvreté et du développement, dans le contexte d'une gestion efficace des ressources internes et externes.

A propos de la transparence dans la gestion des finances publiques, il a rappelé l'élan du gouvernement actuel qui s'oriente vers la perspective d'un budget ouvert et participatif pour le bien-être des populations.

Pour sa part, le représentant du secrétaire exécutif de CABRI Michael Carlos a affirmé que la rencontre circonscrite dans le domaine de résultats se résume à l'optimisation des ressources en matière des dépenses publiques, la transparence budgétaire en faveur d'une redevabilité et d'une participation accrues ainsi que la gestion des dettes soutenables.

Au terme de cette rencontre, les organisations de la société civile africaine et les délégués des gouvernements africains échangeront autour de plusieurs thématiques qui concourent vers l'amélioration des différents aspects de la gouvernance budgétaire en Afrique.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site