Conakry procède aux derniers réglages avant l'arrivée du Roi Mohamed VI, lundi

Mohamed 6

Les autorités guinéennes procèdent aux derniers réglages avant l'arrivée du Roi du Maroc, Mohamed VI, prévue lundi après-midi à Conakry. Dans un communiqué, le gouvernement guinéen a confirmé l'arrivée du Roi à 14 heures (TU) à l'aéroport international de Conakry pour une visite de travail et d'amitié. 

Par ailleurs, la Guinée place cette visite royale « dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et le Royaume du Maroc ».

Au cours d'une réunion à la Primature, le Premier ministre Mohamed Said Fofana a demandé au gouverneur de Conakry, Sékou Resco Camara, de préparer une réception historique pour que le monde entier sache les liens si forts entre Rabat et Conakry. 

De l'aéroport de Conakry à Kaloum, le centre-ville, et de la Case des bellevue à Kaloum, des posters géants avec la photo du Roi Mohamed VI et du président guinéen, Alpha Condé, sont visibles le long de l'Autoroute Fidèle Castro et celle de Donka.  Au Palais du Peuple de Conakry également, deux posters géants du Souverain Marocain et du président Alpha Condé, surplombent le siège de l'Assemblée nationale. 

Du côté assainissement, Conakry a fait sa toilette, rendant ainsi la capitale si attrayante. 

Tous les hôtels de la commune de Kaloum, le principal centre administratif et des affaires de Conakry, est complètement réservé, aucune place pour la nouvelle clientèle. 

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×