Coup de kipé: tirailleurs « condégalais » pas connaître vraiment cible?

 

Le ministre de la Défense et chef de notre Etat, le Pr. Alpha Condé, spécialiste en simulation grotesque vient d’esquiver son propre attentat nocturne. Il est sauf. Mais est-il sain ? Je n’en sais rien mais le calme olympique (un record de trouillard n’a rien d’olympien !) qu’il affiche n’a pas de quoi laisser coi.

En effet, s’est-il agi d’une tentative de coup d’Etat, d’une volonté d’assassinat ou de la combinaison des deux ? Ou alors d’une montagne de mensonges à des fins politiciennes ? Car dans cette affaire, tout est gros: les armes utilisées, la résidence bombardée, la durée de la canonnade, les propos fantaisistes, etc.

1°) les armes

Les « assaillants » ont utilisé des bazookas et, de l’aveu même du président du RPG, des roquettes RPG7 (quelle coïncidence de sigles !). Je ne sais pas si le nombre roquettes tirées était supérieur à 7. Cet arsenal est-il adapté pour un assassinat individuel ?

2°) la résidence

Les « assaillants » ont frappé un bâtiment alors que son occupant présumé est un SDF (sans domicile fixe). Les tirailleurs ont-ils visé une cible invisible ? On n’assassine pas par hasard.

3°) la durée des combats

L’attaque se serait déroulée de 3h10 à 5h. Les « assaillants » auraient-ils synchronisé leurs montres pour le début et la fin programmés de leur mission de destruction de la « pyramide du pharaon Condé »?

4°) les propos surprenants d’AC :

 - « je ne veux pas de réaction populaire ». Que c’est mignon lorsque la sénilité prêche la sérénité ! Assaillants, assaillis, assoiffés en treillis ou pas, nous sommes tous des frères et associés depuis quelques heures!La Guinée est-elle une « famille » ?

- « il faut laisser l’armée et les forces de l’ordre faire leur travail ». Des tirailleurs ont tiré mais ce sont des civils qui sont arrêtés pour délit de faciès. En ce moment il vaut mieux ressembler plus à François Fall qu’à Bah Oury, du moins pour la forme du nez.

- « la Guinée c’est un seul pays ». Pour toutes les communautés ?

- « les gens arrêtés appartiennent à une certaine communauté ». Ne pense-t-on pas à une communauté certaine ?

- « …grâce aux prières des imams ». Celles des prêtres et autres pasteurs ne sont-elles pas exhaussées ? Lorsque la constitution guinéenne est bafouée, la laïcité est nécessairement piétinée. AC n’a pas dormi dans sa résidence officielle. Est-ce à dire que découcher peut sauver la vie à un marié ? A chacun de méditer.

- « je demande à tout le monde de reprendre le travail ». Qui avait arrêté de travailler

Ce que j’en pense :

Je ne crois pas à la thèse du coup d’Etat. D’après AC on ne fait pas de coup d’Etat avec 6 véhicules Pick-Up. Les putschistes auraient tenté de prendre la RTG et suspendre le trafic aéroportuaire.

Je ne crois pas non plus à la thèse de l’attentat. Un assassin vise un individu mais pas un bâtiment surtout lorsqu’il n’est pas composé que d’une seule pièce. Nous ne sommes pas en guerre, du moins pour le moment.

Je pense qu’il s’agit d’un coup de l’Etat, c’est-à-dire d’AC car pour lui, l’Etat c’est lui. Les coups de pétard entendus sont annonciateurs d’une première phase d’un nouveau « complot permanent » ourdi par une nouvelle « 5ème colonne ». Si j’ai parlé de tirailleurs « condégalais », c’est pour dire tout simplement que les « assaillants » seraient des partisans d’AC. Le mort de la garde présidentielle ne l’aurait été qu’accidentellement, les acteurs n’ayant pas maîtrisé parfaitement la pièce à jouer.

AC est le ministre de la guerre et, à ce titre, contrôle tous les arsenaux du pays. Les armes lourdes ne se mettent pas en poche et les véhicules de militaires sont bien identifiables la nuit, même dans une capitale sans lumière. On nous a parlé de tirs trop nourris. C’est parce qu’ils sont « obèses » que le chef n’a pas été touché ?

Ma conclusion : 

Une présidence mal acquise ne profite pas pour longtemps. AC n’a pas remporté honnêtement les élections mais il a emporté la présidence. Aujourd’hui, tous les Guinéens en souffrent. Le slogan populaire est : « nouveau chef, nouvelle famine ! ».

Je souhaite la fin politique du « Président AC » car ses conneries sont trop nombreuses pour en faire le recensement.

Appeler au calme ne suffit pas ; il faut assurer le calme, ce que ne fait pas AC. Par ses maladresses apparentes et sa méchanceté profonde, son nid est devenu un brasier. Il ne peut plus dormir tranquillement parce que tout simplement il a mal fait son lit, le matelas n’étant pas fourré de coton mais bourré d’épines de la haine.

A force d’inventer de faux complots, AC ne risque-t-il pas d’en rencontrer un vrai ? Ses tirailleurs ne sont peut-être pas plus instruits que lui mais ils ne sont pas aussi bêtes qu’il le pense.

 

« Moussé Klé vous salié très bien même ! »

 

Ibrahima Kylé Diallo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×