Couverture législatives guinéennes : reconduite de la synergie des radios privées

image-23.jpg

L'Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), un regroupement de l'audiovisuel privé émettant en Guinée, a décidé de reconduire la synergie des radios lors des élections législatives d 24 septembre 2013, a-t-on appris mercredi.

L'URTELGUI qui était réunie en assemblée générale a décidé de s'unir pour parler d'une seule voix aux futures législatives, comme elle l'a fait au premier tour de la présidentielle du 27 juin 2010 avec le lancement de la radio communautaire ‘'Guinée FM 2010'', à l'initiative de l'ONG Search For Common Ground. 

Ils étaient au total 83 journalistes, dont 48 repartis entre les 33 circonscriptions électorales du pays, 25 autres dans les cinq communes de Conakry et 13 maintenus au studio central basé à la radio Nostalgie FM, à avoir couvert en temps réel le déroulement du scrutin sur l'ensemble du pays. 

Ces 83 journalistes venant de la quarantaine de radios privées du pays ont narré sur une radio commune le déroulement de la présidentielle du 27 juin 2010.  En mai 2013, un pool de journalistes d'une dizaine de radios privées émettant à Conakry ont été mis en place pour la couverture commune et professionnelle du processus électoral, avant, pendant et après la tenue du scrutin. 

Au moins 12 000 bureaux de vote sont prévus aux législatives de 24 septembre 2013 avec 500 électeurs au minimum et 1000 au maximum par bureau de vote.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site