Covid-19 : L'Allemagne remet 500 000 doses de vaccin à la Guinée

Guinee covidL'Allemagne a décidé d'accompagner la Guinée dans sa lutte contre la covid-19. À cet effet, le pays d'Angela Merkel a offert près de 500 000 doses de vaccin Johnson. Le don a été réceptionné le mardi 23 novembre 2021 à l'aéroport de Conakry.

Lutte contre la covid-19 : L'Allemagne apporte son soutien à la Guinée

Mardi 23 novembre 2021, la Guinée a réceptionné 496 800 doses de vaccin Johnson and Johnson de la part de l'Allemagne, a-t-on appris auprès de la presse guinéenne. Selon SEM Ulrich Meier-Tesch, ambassadeur de l'Allemagne en Guinée, son pays "reconnait sa responsabilité, en tant que nation industrielle, de soutenir les autres pays dans leur lutte contre le coronavirus".

"Dans ce contexte et par conviction de profonde solidarité, je suis très heureux que nous puissions remettre aux autorités sanitaires guinéennes les doses de vaccinés livrés aujourd'hui", a dit le diplomate allemand à l'aéroport de Conakry. Il n'a pas manqué d'exprimer que "l'Allemagne se tient fermement aux côtés de la Guinée", non sans rappeler que "cette livraison n'était en aucun cas le premier soutien de l'Allemagne". SEM Ulrich Meier-Tesch a promis que son pays se tiendra toujours aux côtés des Guinéens.

À la date du mardi 23 novembre 2021, la Guinée enregistrait 30 747 cas de covid-19 avec 387 décès. Fin octobre, la Guinée avait reçu des doses de vaccin Pfizer-BioTech et Moderna. Le ministère guinéen de la Santé avait annoncé que le pays allait lancer la vaccination des enfants de 12 à 17 ans.

Richard Kouassi

Source: Afrique sur 7

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire