(COVID-19) L'UE apporte à la Guinée une aide de 6 millions d'euros pour la riposte contre la pandémie

Eu solidarity webL'Union Européenne (UE) a apporté lundi une aide financière de 65 milliards de francs guinéens, soit six millions d'euros à la Guinée pour soutenir le plan de risposte contre la pandémie de coronavirus survenue dans le pays depuis le 12 mars dernier.

Le financement vise à accompagner le gouvernement guinéen à travers l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), notamment pour la prise en charge des malades de COVID-19, la prévention et le contrôle de l'infection et surtout pour limiter la propagation et l'impact de la pandémie sur le système de santé du pays.

Selon la cellule de communication de la représentation de l'UE en Guinée, le présent financement cible plus de 3.300 cas confirmés COVID-19. Ainsi, dans le même cadre, l'appui de l'UE a, depuis le début de l'épidémie, permis d'apporter de l'assistance à plus de 1.700 patients, qui ont été pris en charge gratuitement dans ce cadre.

Cette prise en charge concerne plusieurs volets dont les dépistages cliniques et de laboratoire, le traitement symptomatique, la prévention des complications et la prise en charge d'éventuelles complications.

De même, il s'agit aussi des volets comme l'appui psychologique, la nutrition et l'alimentation, le traitement des comorbidités potentielles, la réanimation des patients et l'organisation des références.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×