(COVID-19) La Guinée confirme un deuxième cas d'infection

Unnamed 6La Guinée a confirmé mardi un deuxième cas de contamination au coronavirus sur une femme guinéenne en provenance d'Italie, où elle a séjourné pendant trois semaines, a-t-on appris de source officielle. Selon un responsable du département de la communication de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), cette femme âgée d'une quarantaine d'années est commerçante de profession et est revenue d'Italie le 6 mars sans aucun symptôme du COVID-19.

Toutefois, quelques jours après son arrivée en Guinée, elle a commencé à développer la maladie et s'est immédiatement rendue dans trois structures sanitaires privées de Conakry, un centre médical communal et deux cliniques privées.

Les résultats issus des différents diagnostics ont plutôt révélé un cas de paludisme avéré.

Au vu de la persistance de la maladie, la patiente a finalement été admise au Centre de traitement et de prise en charge des maladies infectieuse de Nongo, à Conakry, où des examens plus approfondis ont confirmé un cas de contamination au coronavirus.

La malade a été placée sous surveillance au sein dudit centre et les médecins sont à pied d'œuvre pour retrouver ses différents contacts.

Aux dernières nouvelles, quatre contacts de la malade ont été identifiés et des prélèvements ont été effectués pour analyse dans les laboratoires appropriés de biochimie moléculaire du centre de Nongo.

Par ailleurs, le premier cas de contamination au COVID-19 confirmé en Guinée, une femme belge, quittera probablement jeudi prochain le centre de traitement et de prise en charge, après un premier test de contrôle négatif et si le second test s'avérait négatif aussi.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×