Création d'une commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques

alphaimagescazsvop6.jpg

C'est par un décret présidentiel rendu public le mardi le 21 mai 2013, que le Président de la République le Pr Alpha Condé, a entériné la création d'une commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques.

 Contenu du décret:

Article 1, il est crée une commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques.

Article 2 : la commission nationale de réflexion, de prévention et d’action sur les violences liées aux manifestations politiques et publiques est chargée de réfléchir sur les causes, les ressorts, les paramètres et modalités de ces violences. 

Mener des réflexions préventives sur les phénomènes et les pratiques de violences à l’occasion des manifestations, des marches, des meetings et tout autre rassemblement public ou politique.

Faire des propositions de solution, de prévention et d’action contre ces violences et leurs conséquences.

Proposer des solutions, pour permettre un exercice normal et régulier de tous les droits démocratiques, à l’occasion de l’expression des droits fondamentaux et des libertés politiques et publiques, dans le respect des lois et de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site