DADIS vs SEKOUBA

-       

QueQue n’a-t-il pas fait pour prouver au monde que lui et sékouba, sont des frères ?

-       Que n’a-t-il pas fait, parfois allant jusqu’à frustrer d’autres membres du C.N.D.D ?

Personnellement, je regrette de m’être opposé au Capitaine Moussa Dadis Camara, malgré sa main tendue.

Il est temps pour le peuple de guinée de se rendre à l’évidence et reconnaitre que le seul comptable des crimes de sang en guinée est le Général Sékouba Konaté ; n’en déplaise à ses inconditionnels.

Il serait trop pressé, pour moi de faire des <<accusations formelles>>, mais je donne tout de même, des indices qui permettront à n’importe qui de comprendre quelque chose.

Le 28/09/2009 : une semaine auparavant, le gouvernement a demandé aux hommes politiques de revenir sur leur décision de marche ; malgré cela, ces gens ont persisté et sont descendus dans les rues. Pendant ces événements, le frère <<ministre de la défense>> de Dadis est absent du pays.

Le 03/12/2009 : Moussa Dadis Camara, dans une volonté manifeste de faire connaitre la vérité aux guinéens, demande à son aide de camp de se présenter devant la commission d’enquête internationale. Ce dernier, simple soldat, recru des lignes de front, ignorant et indiscipliné, refuse de se présenter et pose ses quartiers à Koundara. Encore une fois, le frère ministre de Dadis Camara est en mission au Maroc.

N’est-ce pas de curieuses coïncidences ?

Revenons un peut en arrière ;

-       Le général sekouba Konaté souffre de sa maladie depuis belle lurette, avant l’arrivée du C.N.D.D aux affaires ; Où et comment il se traitait ?

-       Les médecins guinéens ne sont-ils plus ou pas capables de lui prendre en charge ?

-       Pour une personne qui veut redresser l’économie, comment il peut faire endosser ses charges personnelles à l’état ?

-       Pour une personne qui veut la transparence et l’égalité, comment il peut attribuer un marché de fourniture d’uniformes militaires à son épouse, sans aucune forme de procédure ?

-       Pour une personne qui veut la transparence et l’égalité, comment il peut offrir des places pour le pélerinage à ses proches accompagnés de vingt millions (gnf) ?

-       Pour une personne qui veut la transparence et l’égalité, comment il peut classer l’affaire <<Toumba Diakité>> ?

En conclusion :

Tout guinéen, tout africain, sauf par ivresse politique ou inféodation, comprend aisément que Sekouba Konaté est un des responsables premiers du carnage du 28/09/2009 et de la tentative d’assassinat contre son frère, <<chef de junte>>.

Ne serait-ce que par sa façon de parler, de par la nouvelle nomenclature du commandement militaire et tout récemment  de ses injures contre Moussa Dadis Camara, on comprend que sekouba est un vrai Tigre.

Un tigre qui mange tout !

Un tigre qui mange un tigre !

Sa complicité avec les politiques se sentait lors des réunions d’Abuja et de Ouagadougou ; d’ailleurs, l’actuel ministre Mouctar Diallo, ne l’a pas caché lors de l’escale de la bourse du travail à Abidjan.

Personne ne dira à leur place, ce qu’ils ont comploté contre Moussa Dadis Camara avec la bénédiction de certains occidentaux.

Ils le diront eux même !

Mais d’ici là, gare à celui qui tenterait de déranger le capitaine Moussa Dadis de son paisible séjour.

 

Donzo E. Aboubacar

donzo@afrik.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site