Dalein Diallo en tournée dans deux fiefs du président Alpha Condé

Cdd 16

Le leader du principal parti d’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, dans l’optique de remobiliser ses partisans en vue des prochaines élections, a entamé une tournée de vingt jours en Guinée forestière et en Haute Guinée, deux régions considérées comme des fiefs du parti au pouvoir.

Après un long périple qui l’a conduit à Paris, Abidjan et Dakar, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), fort de 36 députés sur 114, conduit une délégation restreinte comprenant le député, Ben Youssouf Keita, le vice-président du parti, Bano Sow et Alhousseiny Makanéra, ex allié du pouvoir et ex ministre.

En vingt jours, le leader de l’UFDG se rendra dans les six villes de la région forestière et sept villes de la Haute Guinée. Il est prévu deux meetings à N’zérékoré et Siguiri.

Selon le leader de l’UFDG, sa tournée vise à remercier ses électeurs pour leur participation au scrutin présidentiel d’octobre 2015 et à les remobiliser en vue des prochaines élections.

A Faranah, ville située à plus de 600 Km de Conakry, Cellou Dalein Diallo a mis en garde le président guinéen, Alpha Condé, contre toute éventualité de troisième mandat.

« Au lieu de s’en sortir un peu dignement, Alpha veut un troisième mandat, mais qu’il ne prenne pas les Guinéens pour des moutons de Panurge, cela ne marchera pas», a notamment affirmé Dalein Diallo.

Après deux jours à Faranah, l’ancien Premier ministre continuera sa tournée à Kissidougou.

Le retour de la délégation du leader de l’UFDG à Conakry est prévu pour le 6 mai 2017.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×