Début de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle en Guinée

Bakaryfofana

La Commission électorale nationale indépendante a entamé dans la soirée de ce mercredi, la diffusion des résultats provisoires du scrutin présidentiel du dimanche 11 octobre, dont le taux de participation est estimé à 75 pour cent par cette institution chargée d’organiser les élections en Guinée.

Le président de la CENI Bakary Fofana, a ainsi proclamé les résultats provisoires de 25 circonscriptions électorales sur près d’une soixantaine au total. Sur les 25 circonscriptions dont les résultats ont été rendus publics, 13 concernent des ambassades guinéennes.

Au niveau intérieur, les résultats des circonscriptions de Dixinn, Kaloum, et de quelques circonscriptions de la Moyenne Guinée et de la Guinée forestière ont été égrenés par la CENI.

Demain jeudi, la Commission électorale pourrait sans doute livrer le reste des résultats provisoires issus de ce vote.

Pendant que l’institution se démène pour la centralisation de résultats, en vue de leur publication, certains candidats dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré se sont retirés du processus électoral,
qu’ils considèrent comme une ‘’simple farce ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×