Décès du célèbre metteur en scène et producteur Guinéen, Souleymane Koly

Koly souleymane 01

Le célèbre metteur en scène, auteur et producteur, Souleymane Koly est décédé, vendredi, en Guinée son pays natal à l’âge de 70 ans des suites d’une crise cardiaque, a appris APA de source proche de sa famille.

Selon cette source, Souleymane Koly, fondateur et dirigeant, depuis 1974, de l'une des compagnies de danse théâtrale les plus populaires d'Afrique de l'Ouest, l'Ensemble Kotéba d'Abidjan, est décédé « à l'hôpital Sino-guinéen» de Conakry, la capitale guinéenne.

Né à N'Zérékoré (Guinée) en 1944, M. Koly a notamment à son actif la production de deux jeunes groupes issus du Kotéba. Il s'agit des Go, un trio musical féminin et le Jeune ballet d'Afrique Noire (J-Ban).

Depuis quelques mois, il était Conseiller spécial du Ministre guinéen de la culture Ahmed Tidiane Cissé. M. Koly a procédé le 10 juillet dernier au lancement officiel de la célébration des 40 ans d'existence du « Kotéba », à la salle de conférence de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire à Abidjan-Cocody.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site