Déclaration de l'alliance Arc-En-Ciel relative à la marche pacifique que compte organiser l'opposition le 27 septembre

-1alliancearc-en-ciel.jpg

Suite à la menace de l'opposition qui promet d'organiser des marches pacifiques à compter du 27 septembre prochain, à l'interieur et à l'extérieur de la Guinée, l'alliance Arc-en-Ciel, qui avait soutenu le Pr Alpha Condé au 2ème tour de l'élection présidentielle, a fait une déclaration appelant le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, à la ''retenue'' et à la ''responsabilité''.

Voici le contenu de cette déclaration de l'alliance Arc-En-Ciel:

Les Partis Politiques membres de l'Alliance ARC EN CIEL réunis ce jour autour des grands problèmes de développement, de sécurité et de paix,

Après avoir passé en revue les actions du Gouvernement de la République sous la Haute Autorité du Professeur Alpha CONDE dans les différents projets porteurs d'espérance et de prospérité.

Prenant en compte les actions de promotion diplomatique de la Guinée à travers le monde marquant le retour de notre pays sur la scène internationale, (formule magistralement résumée en anglais par le professeur Alpha CONDE "GUINEA IS BACK") ;

-Après avoir pris acte de la déclaration du Collectif des Partis politiques pour la finalisation de la transition invitant à une marche dite "pacifique" le 27 septembre 2011 ; marche, qui est de nature à perturber l'atmosphère de quiétude dans notre pays et tenter ainsi de créer les troubles sociaux, saper l'unité nationale et décourager les investisseurs nationaux et étrangers ;

Les Partis Politiques de l'Alliance ARC EN CIEL dénoncent avec fermeté cette démarche du Collectif des Partis politiques dit pour la finalisation de la transition et les appellent à la retenue et au sens de la responsabilité.

Encouragent le Professeur Alpha CONDE et son Gouvernement à poursuivre le dialogue amorcé avec les partis politiques, la société civile, les différentes composantes de la nation ;

Invitent l'ensemble des Partis Politiques, le Mouvement Social, les Sages, les Religieux, les Jeunes et les Femmes à œuvrer pour la consolidation de l'unité nationale et la paix gage du développement.

Exhortent le peuple de Guinée à célébrer dans la vigilance et la sérénité le 28 septembre date historique du référendum qui a conduit notre pays à l'Indépendance.

Les Partis Politiques membres de l'Alliance ARC EN CIEL saisissent cette opportunité pour réaffirmer leur indéfectible attachement et leur soutien sans faille au Professeur Alpha CONDE Président de la république et son Gouvernement pour qu'ensemble la main dans la main, nous puissions atteindre les objectifs du changement.

Souscrivent également au chronogramme annoncé par la CENI pour la tenue effective des élections législatives le 29 décembre 2011.

Vive la paix dans l'unité nationale

Vive le Professeur Alpha CONDE

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

Fait à Conakry le 21 septembre 2011

Les Partis Politiques membres de l'Alliance ARC EN CIEL

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site