Déclaration du porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'UE, sur la situation en Guinée

index-2.jpeg

BRUXELLES, 5 juillet 2013/PR Newswire Africa/ -- Le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante:

"La Haute Représentante se réjouit de la signature de "l'Accord sur la préparation et l'organisation des élections législatives de 2013" en Guinée, et félicite toutes les parties pour l'esprit de compromis dont elles ont fait preuve. Elle félicite par ailleurs le facilitateur nommé par les Nations unies, M. Saïd Djinnit, pour son importante contribution à cet accord.

La Haute Représentante rappelle qu'il est maintenant essentiel que cet accord soit mis en oeuvre dans le même esprit de coopération qui a caractérisé sa conclusion.

La Haute Représentante souligne que l'UE considère essentielle la tenue d'élections libres, transparentes, inclusives et apaisées, et continuera à accompagner le processus électoral à cette fin. Elle rappelle qu'une mission de l'Union européenne se trouve actuellement en Guinée dans le but d'évaluer l'opportunité de déployer une mission d'observation électorale de l'UE à l'occasion de ces prochaines élections".

SOURCE : Conseil de l'Union européenne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×