Des élèves manifestent à Conakry pour le démarrage de l’année scolaire

Guinee conakry eleves e1545151766543Des élèves ont manifesté, mardi à Conakry, notamment dans les quartiers de Hamdallaye et Kipé, bloquant la circulation avant d’être dispersés par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogène. Ces élèves réclament ainsi le retour des enseignants dans les classes. « Depuis l’ouverture des classes, il n’y a pas eu de cours.

Nous avons décidé de protester pour attirer l’attention du gouvernement afin que nous reprenions les cours », a confié Mariam Sall, élève au lycée Kipé.

« Le gouvernement doit avoir pitié de nous maintenant. Ils n’a qu’à appeler les syndicalistes autour de la table de négociations pour qu’on reprenne les cours », a renchéri un autre élève manifestant.

Depuis le 03 octobre, date de la rentrée scolaire en Guinée, les enseignants guinéens sont grève. Ils réclament l’augmentation de leur salaire de base à 8 000 000 GNF.

 

Par Amadou Sadjo Diallo, correspondant APA-Guinée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×