Lancement officiel de l'opération de recensement biométrique des fonctionnaires: le gouvernement met en garde contre la fraude

218794carteguinee-1-gif.gif

L'Opération de recensement biométrique a été officiellement lancée ce mardi par le ministre guinéen du Travail et de la Fonction publique Mme Fatoumata Tounkara, au nom du gouvernement, une occasion qu'elle a mise à profit pour dissuader contre la fraude, dont les auteurs seront passibles de ''sanctions conformément de la loi en vigueur''.

Le ministre du Travail et de la Fonction publique a appelé à une "responsabilité collective'' de tous les fonctionnaires et contractuels concernés par le processus, à l'occasion de ce démarrage de cette opération qui permettra de doter les fonctionnaires et contractuels de l'administration publique d'une carte d'identité biométrique, a appris Xinhua de source officielle.

Mme le ministre a indiqué dans sa déclaration que cette initiative vise à améliorer la gouvernance administrative à travers une maîtrise des effectifs.

Depuis l'avènement du nouveau pouvoir en place, des reformes ont été engagées au niveau du département de fonction publique, notamment la bancarisation des salaires des fonctionnaires et la refonte du système informatique.

C'est dans cette optique que se situe ce recensement biométrique dont les résultats ne pourraient être disponibles qu'en début de l'année, selon nos sources.

Source: xinhua

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire