Ebola en Guinée: le ministre de la santé convoqué à l’hémicycle pour s’expliquer

Sans titre 188

Les derniers chiffres fournis montrent que la fièvre hémorragique Ebola est loin d’être maîtrisée. Face à cette situation, des voix s’élèvent pour demander au ministre de la santé et de l’hygiène publique à venir s’expliquer devant l’assemblée nationale, a appris Afrinews.org.

Samedi dernier à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines, le député Deen Touré a annoncé publiquement que l’Assemblée Nationale allait inviter ce mardi le Ministre de la santé, Docteur Rémy Lamah, pour qu’il s’explique devant les élus du peuple sur l’évolution de l’épidémie et les mesures de prévention. 

Pour ce député de l’UFR, des cas de maladies et de décès liés à l’épidémie sont encore relevés dans les hôpitaux et centres de santé tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. C’est le cas à l’hôpital Donka, où selon lui, 40 médecins seraient en quarantaine. Selon les dernières statistiques publiées par le gouvernement, à la date du 17 avril 2014, 109 cas ont été confirmés comme étant Ebola dont 61 décès. 

Abdoulaye Maci Bah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×