Ebola : l'OMS convoquera une réunion ministérielle de 11 pays à Accra

Index 9

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va convoquer, les 2 et 3 juillet à Accra, une réunion des ministres en charge de la Santé de 11 pays afin de trouver des solutions à l'épidémie du virus Ebola qui se propage en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

L'OMS a apporté jusqu'à aujourd'hui une assistance technique via le déploiement de plus de 150 équipes multidisciplinaires d'experts impliquées dans une série d'activités de réponse à l'épidémie telles que la surveillance, la communication et la mobilisation sociale, le contrôle de l'infection, la logistique et la gestion des informations.

Malgré tout, une augmentation importante du nombre de cas quotidiens et de décès dus à Ebola, ainsi que de nouveaux districts affectés, a été notée ces trois dernières semaines.

Au 23 juin, 635 personnes contaminées étaient au total enregistrées, dont 399 sont décédées.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×