Ebola : la Banque mondiale va aider la Guinée à atteindre zéro cas (officiel)

Index 95

Le président d la Banque mondiale, Jim Yong Kim, en visite-éclair à Conakry, a fait part de sa volonté d'aider la Guinée à atteindre le cas zéro dans la lute contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, rapporte la présidence guinéenne dans un communiqué jeudi.

En provenance de Monrovia et de Freetown, Jim Yong Kim s'est entretenu avec le président Alpha Condé, ainsi que des membres du gouvernement et son personnel en Guinée. 

Aider la Guinée à mettre en place un plan de riposte débouchant sur zéro cas d'Ebola et à développer son économie à travers une aide budgétaire, étaient au centre des entretiens. 

Au terme de son audience au palais présidentiel, M. Kim confirmé à la presse l'engagement qu'il a pris concernant la fièvre hémorragique. "C'est-à-dire zéro cas d'Ebola. Avec Ebola, on ne peut pas être satisfait si quelques cas restent, il faut absolument atteindre le point de cas zéro", a-t-il souligné. 

Le patron de la banque mondiale a en outre annoncé la disposition ‘'des fonds sur trois ans que nous allons déjà délivrer sur les deux dernières années et nous allons poursuivre la recherche de fonds pour cette troisième année". 

Pour ce faire, le patron de la banque mondiale dit avoir établi un plan à 5 étapes dont la première concerne ‘'la mise à disposition de 153 millions de dollars disponibles immédiatement". 

En réponse, le président Alpha Condé a fait savoir que la visite du Président de la Banque mondiale réconforte la Guinée dans sa lutte contre la fièvre Ebola.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a remercié la Banque Mondiale pour l'appui qu'elle apporte à son pays. "Le peuple de Guinée n'est as abandonné, ni isolé", a-t-il dit.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×