Ebola : la Guinée reçoit 31 tonnes de matériels médicaux de la Chine

Index 125

La Guinée a reçu lundi 31 tonnes de matériels médicaux offerts par la Chine pour la protection du personnel de santé engagé dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Ces matériels transportés par un avion affecté est composés de 3.200 cartons avec 40.000 équipements de protections pour les agents de santé (médecins, infirmiers, agents de santé), 20.000 équipements pour la protection des agents communautaires et 10.000 thermos-flashs.

L'ambassadeur de la Chine en Guinée Bian Jianqiang a rappelé à cette occasion que la Guinée et la Chine avaient signé récemment un mémorandum portant sur la formation de 1.000 agents sanitaires guinéens par les experts chinois en santé publique.

Par ailleurs, un cargo acheminera des kits sanitaires, des ambulances, des motos, des pick-up et d'autres matériels à Conakry, a fait savoir le diplomate chinois.

Recevant le don sanitaire, le ministre guinéen de la Coopération internationale Moustapha Koutoubou Sanoh a remercié la Chine pour tous les gestes en faveur de son pays affecté par l'épidémie d'Ebola depuis mars 2014.

"Ce n'est pas une surprise pour la Guinée de recevoir un don de la Chine", a-t-il indiqué, avant de souligner que, "l'assistance matérielles, techniques et financières de ce pays ami dépasse de loin toutes les assistantes des autres pays".

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site