Ebola : la psychose "est loin de la réalité", dit le président guinéen

Index 29

Le président guinéen Alpha Condé a indiqué mercredi à Conakry que "la psychose créée autour de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans son pays soit loin de la réalité". Il a fait cette déclaration lors d'une réunion de concertation avec les partenaires au développement et des agences de voyage opérant en Guinée, a rapporté la presse gouvernementale.

Le chef de l'Etat guinéen a déclaré que tout a été mis en oeuvre pour "renforcer davantage les mesures de prévention contre l'épidémie d'Ebola" dans son pays.

Dans la même lancée, Alpha Condé a invité les partenaires au développement impliqués dans la lutte contre le virus Ebola à " aider son gouvernement à renforcer ses capacités" dans cette dynamique destinée à combattre l'épidémie d'Ebola.

Le ministre guinéen des Transports, Aliou Diallo, qui a pris part à cette réunion de concertation, a fait part des dispositions prises par le gouvernement guinéen en vue de rompre la chaîne de contamination.

Les autorités guinéennes ont tenu à démontrer aux yeux des partenaires et des agences de voyage opérant en Guinée, qu'il n'y a pas encore péril en la demeure. Même certaines compagnies aériennes ont cessé de desservir les lignes reliant Conakry, pour cause d'Ebola.

Pour intensifier la lutte contre le virus Ebola, les autorités guinéennes ont mis en place 41 postes de contrôle pour filtrer le mouvement des populations, outre les équipements de contrôle et de détection installés à l'aéroport international Gbessia de Conakry.

Au niveau des 26 débarcadères de port de pêche que compte le pays, la pulvérisation et la désinfection des installations a débuté mercredi, a-t-on appris du côté du gouvernorat de Conakry.

Le dernier bilan de la fièvre Ebola s'élève à 559 cas, dont 396 décès.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×