Ebola : nouvelle flambée épidémiologique dans la périphérie de Conakry

Index 115

75 nouveaux cas confimés d'Ebola, avec 33 décès, viennent d'être enregistrés à Dubréka, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Conakry, la capitale guinéenne, a rapporté la radio d'Etat guinéenne lundi.

Cette nouvelle flambée épidémiologique s'expliquerait par la mobilité des contacts ainsi que la réticence des populations de la localité contre les équipes anti-Ebola.

Par ailleurs, une équipe anti-Ebola chargée de la sensibilisation des populations et du suivi des contacts a été prise à partie dans la préfecture de Télimélé, située en Moyenne Guinée, par des individus le 31 décembre dernier, ont fait savoir des sources officielles.

Ils auraient été retenus avant de les libérer après des négociations menées par les autorités de la préfecture. Selon les chiffres publiés le 2 janvier par la coordination nationale de la riposte contre Ebola, 2.743 cas dont 1.750 décès ont été enregistrés en Guinée, soit un taux de létalité de 63,79%.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site